RECRUTEMENT CONTRACTUELS

L'UTTOP recherche :

- Un Responsable Pôle Protection des Biens et des Personnes (H/F) : Télécharger le fichier «OE_Responsable pôle protection des biens & des personnes h-f.pdf» (499.9 Ko)

 

- Un Gestionnaire des Mobilités d’études et de Stages à l’étranger (H/F) : Télécharger le fichier «OE_Gestionnaire des mobilités d'études et stages à l'étranger h-f.pdf» (509.2 Ko)

 

- Un opérateur de Maintenance, basé à l'IUT (H/F) : Télécharger le fichier «OE_Opérateur de maintenance IUT H-F.pdf» (474.7 Ko)

 

- Un Directeur des Ressources Humaines (H/F) :Télécharger la fiche de recrutement

 

- Un chargé(e) de marketing et partenariats (H/F) : Télécharger la fiche de recrutement

 

- Un adjoint(e) en gestion administrative (H/F) : Télécharger la fiche de recrutement

 

 

Une candidature spontanée ? Vous pouvez envoyer CV et lettre de motivation à candidature @ uttop.fr

 

 

CHAIRE DE PROFESSEUR JUNIOR (H/F)

L’Université de Technologie de Tarbes propose 2 postes à pourvoir en 2025 :

 

- 1 poste CPJ : Industrie 5.0 (Offre Odyssée n° 252985) fiche de poste

 

Calendrier prévisionnel du recrutement

 Ouverture des enregistrements des candidatures sur Odyssée

 03/06/2025 à 10h, heure de Paris

 Clôture des enregistrements des candidatures sur Odyssée

 03/07/2025 à 16h, heure de Paris

 Date des travaux de la commission de sélection

 Entre le 07/07/2025 et le 15/09/2025

Audition des candidats

 A partir du 15/09/2025, à définir

 Date de prise de fonction

 1er novembre 2025

 

Composition des commissions de recrutement à venir

 

- 1 poste CPJ : Systèmes, Usages, Risques et Territoires fiche de poste à venir

 

Calendrier prévisionnel du recrutement

 Ouverture des enregistrements des candidatures sur Odyssée

 A venir

 Clôture des enregistrements des candidatures sur Odyssée

 A venir

 Date des travaux de la commission de sélection

 A venir

Audition des candidats

 A venir

 Date de prise de fonction

 A venir

 

Composition des commissions de recrutement à venir

 

Informations générales sur les chaires de professeur junior

 

La Loi de Programmation pour la Recherche (loi n° 2020-1674 du 24 décembre 2020) a créé un nouveau type de contrat de pré-titularisation : les chaires de professeur junior (CPJ).
Ces CPJ constituent une nouvelle voie de recrutement sur projet de recherche et d’enseignement permettant à son terme, entre 3 et 6 ans, et après évaluation de la valeur scientifique et de l’aptitude professionnelle de l’agent par une commission d’évaluation, d’accéder à un emploi titulaire dans le corps des professeurs des universités et assimilés.
Ce contrat de pré-titularisation de 3 ans minimum, s’adresse aux titulaires d’un doctorat ou d’un diplôme équivalent (validation de dispense par reconnaissance d’équivalence nécessaire), qui auront déjà fait preuve de leur capacité à produire une recherche d’excellence.


Conditions pour candidater

 

-    aucune condition d’âge, ni de nationalité n’est imposée pour candidater,
-    peuvent postuler : les titulaires d’un doctorat ou diplôme équivalent ou les candidates et candidats justifiant de titres et travaux scientifiques jugés équivalents (dans ce cas, les candidates ou candidats doivent formuler une demande d’équivalence et fournir une traduction – validation par le Conseil académique en formation restreinte).


Constitution du dossier de candidature

 

L'enregistrement des candidatures et le dépôt des pièces exigées s'effectueront uniquement sur le portail Odyssée module Fidis.

 

Le dossier comprend :
-    le formulaire de candidature saisi en ligne,
-    une pièce d’identité avec photographie,
-    une pièce attestant de la possession d’un doctorat, tel que prévu à l’article L.612-7 du code de l’éducation, ou d’un diplôme dont l’équivalence devra être reconnue par les instances de l’Etablissement,
-    le rapport de soutenance de thèse ou une attestation de l’établissement certifiant qu’aucun rapport de soutenance n’a été établi,
-    une présentation analytique des travaux, ouvrages, articles, réalisations et activités en lien avec le profil du poste visé en mentionnant ceux que le candidat à l'intention de présenter à l'audition,
-    un exemplaire de chacun des travaux, ouvrages, articles et réalisations mentionnés dans la présentation analytique et que le candidat a l'intention de présenter à l'audition, sans excéder six documents.

 

Les documents administratifs ainsi que le rapport de soutenance rédigés en tout ou partie en langue étrangère sont accompagnés d'une traduction en langue française dont le candidat atteste la conformité sur l'honneur. La traduction de la présentation analytique est facultative et les travaux, ouvrages, articles et réalisations en langue étrangère peuvent être accompagnés d'un résumé en langue française. Il est vivement recommandé de ne pas attendre les derniers jours pour faire acte de candidature.

 

Tout dossier incomplet à la date de clôture des enregistrements de candidature sera déclaré irrecevable.

   

Textes réglementaires : 
le décret n° 2021-1710 du 17 décembre 2021 relatif au contrat de chaire de professeur junior prévu par l'article L. 952-6-2 du code de l'éducation et par l'article L. 422-3 du code de la recherche,

- l’arrêté du 6 février 2023 relatif aux modalités générales des opérations de mutation, de détachement et de recrutement par concours des maîtres de conférences, des professeurs des universités et des chaires de professeurs juniors.

 

 

ATER campagne 2025/2026

Public concerné par le recrutement

 

LE RECRUTEMENT EST OUVERT DU 6 AU 16 JUIN 2025, 16 HEURES (HEURE DE PARIS).

 

L’Université de Technologie de Tarbes propose 1 poste d’ATER à pourvoir à compter du 01/09/2025.

  

Localisation ENI  Tarbes :

 

Calendrier :

 

Ouverture de la campagne sur ALTAIR

 Du 6 au 16 juin 2025, 10 heures (heure de Paris)

Clôture de la campagne sur ALTAIR

 Le 16 juin 2025, 16 heures (heure de Paris)

Date de fin des opérations de classement des candidats sur ALTAIR

 Au plus tard le 8 juillet 2025

 

Constitution du dossier :

 

- déclaration de candidature Altaïr signée,

- annexe 1 : attestation

- annexe 2 : complétée avec les pièces à fournir

 

L’enregistrement de la candidature sur le poste doit obligatoirement s’effectuer sur le site du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche via le module ALTAÏR du portail GALAXIE du 6 juin 2025 à 10 heures (heure de Paris) au 16 juin 2025 à 16 heures (heure de Paris).

 

La déclaration de candidature signée est transmise avec les pièces à fournir à candidature-ater @ uttop.fr , sur un seul fichier PDF ou ZIP au plus tard le 5 mai 2025, en précisant en objet du message le numéro de l’emploi, votre nom et prénom.

N.B. : en cas de candidatures multiples, autant de dossiers que d’inscriptions dans ALTAIR devront être déposés pour chaque emploi postulé.


Aucun dossier électronique ne sera accepté après la date de clôture des inscriptions, fixée au 16 juin, 16 heures (heure de Paris).

 

Contrat : contrat à durée déterminée donnant la qualité d'agent non titulaire de l'Etat.


Rémunération à temps complet : indice brut 513 (ou indice majoré 441) soit environ 2 170 € brut mensuel et une prime de recherche et d’enseignement supérieur annuelle brute d’environ 1 304 €.

Texte de référence : décret n°88-654 du 7 mai 1988 relatif au recrutement d'Attachés Temporaires d'Enseignement et de Recherche dans les établissements publics d'enseignement supérieur.

 

Maître de conférences ASsocié (MAST)

L'Université de Technologie de Tarbes propose dans la composante IUT Tarbes :

 

2 postes de MAST à mi-temps à pourvoir à compter du 01/09/2025.

 

Conditions de recrutement et obligations de service mi-temps

Pièces à fournir mi-temps

Dossier de candidature mi-temps ici

 

1 poste de MAST à temps complet à pourvoir à compter du 01/09/2025.

 

Conditions de recrutement et obligations de service temps complet

Pièces à fournir temps complet

Dossier de candidature à temps complet ici

 

Le dossier de candidature accompagné des pièces justificatives, est à transmettre, uniquement par courriel, à service.personnel @ liste.iut-tarbes.fr , au plus tard le 1er juin 2025.

 

 

 

 

Par candidature @ uttop.fr

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